Elévation hydrostatique, déplacement avec traction 4×4 du moteur intégré dans les roues. Il mesure 130 cm de large avec des roues elles aussi étroites.
Le chariot élévateur TW12 est le plus petit modèle hydrostatique de la série TW d’Agrimac. Le seul avec un moteur Poclain à traction directe intégré dans les roues. Dans la version 4×4 comme dans la version 4×2. Le modèle 4×2 est le seul modèle hydrostatique sur le marché.
Le TW12 est équipé d’un moteur Kubota à trois cylindres de 19 kW qui génère 25 chevaux. Il soulève 1 200 kilogrammes pour atteindre une hauteur de trois mètres et soixante centimètres. Bien qu’il s’agisse d’une petite machine, elle a une capacité de charge remarquable. Elle est rapide et permet une conduite agile : elle atteint dix-huit kilomètres par heure et est capable de franchir des pentes de 35 %.
C’est un chariot compact, le plus étroit du marché : un mètre trente-cinq centimètres de large avec une roue large, et 130 cm avec des roues étroites. Cette caractéristique le rend idéal pour une utilisation agricole dans les champs avec des rangées de cultures étroites. Il est très demandé par les vendangeurs et les producteurs de fruits saisonniers qui empilent trois caisses de 400 kg de fruits à la fois.
Sa grande capacité, sa sécurité et sa facilité d’utilisation en font un outil idéal pour les conducteurs peu habitués à travailler avec des machines.
Le TW12 a une structure robuste conçue pour résister aux conditions de travail les plus dures et sur les terrains les plus difficiles, ainsi qu’aux conditions météorologiques les plus extrêmes. Il s’agit d’une machine très fiable. À l’exception du moteur japonais Kubota, tous les composants, du mât aux roues, sont de fabrication européenne de première qualité. Elle dispose d’un système minimex pour détecter les défaillances hydrauliques et pouvoir effectuer les réparations sans avoir à démonter le système hydrostatique. Tous les éléments impliqués dans la transmission de cette machine sont autolubrifiés avec l’huile de la transmission elle-même. Toutes ces caractéristiques en font un chariot à faible coût d’entretien.
C’est sans aucun doute le chariot idéal pour ceux qui recherchent une solution économique à court terme pour l’investissement et à long terme pour l’entretien.
Caractéristiques :
- Général
- Charge utile : 1 200 kilos
- Poids à vide : 2100 kilos avec duplex 2,5 m
- Moteur
- Modèle : Kubota D1105
- Puissance : 18,5 kW / 25 CV
- Couple moteur : 72 @ 2 600 rpm
- Cylindrée : 1 123
- Nombre de cylindres : 3
- Tours par minute : 3 000 rpm
- Phase d’émissions : V
- Alternateur : 12 -40
- Réfrigération : Líquide
- Vitesse
- Vitesses : 1 Avant + 1 Arrière + Système d’approche lente
- Vitesse maximale : 18 km/h
- Pente surmontable sans charge / avec charge : 40% / 27 %
- Rayon de virage intérieur : 2 000 mm (4×2) / 2 200 mm (4×4)
- Rayon de virage extérieur : 3 700 mm (4×2) / 3 900 mm (4×4)
- Direction : Hydraulique avec vanne de priorité
- Traction : 4×2 et 4×4
- Freins : Hydrostatique aux roues motrices. De servie aux Roues avant. De stationnement automatique aux roues avant
- Pneus : Avant: 11,0/65-12 Arrière: 23×8,5 R 12
- Systèmes hydrauliques
- Transmission : Hydrostatique Poclain moteur intra roue
- Pompe de déplacement
- Débit : 120 l/min
- Pression : 400 bar
- Pompe de travail
- Débit : 24 l/min
- Pression : 140 bar
- Réservoirs
- Carburant : 35 l
- Huile : 35 l
- Équipement standard
- Batterie : 12 V – 44 Ah
- Equipements de sécurité active : Frein négatif (parking) • Cabine FOPS • Siège ergonomique avec réglage de position et accoudoirs • Ceinture de sécurité • Gyrophare • Buzzer de recul • Horamètre
- Mat Triplex : 3 m